Hey !! Tu sais quoi ? Je vends des pin's !! Hein, quoi, des pin's ? C'est une blague ? T'as pété une durite ? T'as craqué du slip ?
Non, non pas du tout, je te le jure, je vends des pin's !! Et tu sais quoi, mes pin's, ils sont trop beaux !!

Ah des pin's... Je comprends ta réaction, tu es surpris.
Moi aussi si on m'avait dit il y a encore quelques années, voire quelques mois de ça, qu'un jour je vendrais des pin's, je ne l'aurais pas cru, c'est sûr. J'aurais même dit : "Des pin's ? LOL - PTDR - MDR" (oui je suis vieille, t'as vu, je dis encore LOL) "Non mais des pin's mais t'as craqué ou quoi ? Qui va porter des pin's ?..."

Et bein en fait toutes les nenettes et les keums stylés portent des pin's. Jette un oeil sur Instagram et tu verras que le pin's c'est trop tendance.

Pin's cool raoul design marseille
Pin's coeur, banane, feuilles, animaux, pandas, renard...
Pin's à message d'amour, messages cool... Les pin's ne sont plus des pubs ce sont de véritable petit bijoux !!


Pin's : Le retour !

Aujourd'hui le pin's revient en force mais il n'est plus publicitaire comme dans les années 90.
Au même titre qu'une broche, le pin's est devenu un bijoux fantaisie à part entière. Sur le haut d'un pull, sur le revers d'une veste (en jeans c'est encore mieux), sur une casquette, une chemise, un totebag ou un sac... Les pin's s'accrochent partout et on en redemande !!

Venez découvrir notre collection de pin's signés Lolita Picco, La Mouette et Coucou Suzette : Pin's coeur "trop de Love", pin's "Cool Raoul", pin's "ça passe crème" avec une tube de crème dégoulinant, Pin's petite culotte, montgolfière, vélo, bisou, chat... Pin's bouche, pin's oeil, pin's burger...

Nos créatrices de Pin's : Coucou Suzette ♥ Lolita Picco ♥ La Mouette

pin's coucou suzette bouche burger sexy

Pin's : Qu'est ce que ça veut dire ?

Pin's en français signifie épinglette. Oui c'est sur c'est moins sexy que pin's mais moi j'aime bien épinglette. Avec l'accent anglais épinglette ça devrait bien le faire, non ? Le pin's est un petit insigne souvent métallique que l'on accroche aux vêtements grâce à son petit picot et son fermoir. Facile à mettre et à enlever, pour les filles et les garçons... Le pin's c'est le top de la broche !!

Pin's culotte sexy

Pin's : Stars des années fin 80 début 90

Les plus jeunes, comprenez les moins de 25 ans, n'ont pas connu la pin's mania des années 90. Pour eux le pin's c'est une jolie broche point barre. Mais pour nous, trentenaires et quadras, l'image du pin's publicataire, kitsh à mort, pas branché et pas sexy du tout a encore du mal a partir. Ah les pin's...

Remontons un peu le temps, retournons, allons faire un petit tour dans les années 80 - années 90.
Comme je vous le disais à cette époque les pin's étaient souvents utilisés à des fins publicitaires.

Tu te souviens surement du pin's offert à la station essence.
Ton père faisait le plein d'essence et toi tu faisais le plein de pin's avec les points. Génial ! "Allez vas-y papa mets plein d'essence dans ta voiture que je gagne des pin's !!".

Toutes les sociétés, les associations, les discothèques, les boutiques, les marques... avaient leurs pin's.
Des pin's plus ou moins beaux, des pin's plus ou moins gros, des pin's plus ou moins portables.

Oui tu vois, fallait se sentir de porter le pin's "Esso", "Shell", "Coca-cola", "Leclerc", "TacOtac", "PTT"... sur le col de ta veste en jeans.
Mais tu t'en fichais de le porter ou pas ce que tu voulais c'est l'avoir à tout prix !! "Allez papa, il nous faut encore 20 points, mets l'essence par terre, on s'en fiche, je veux le pin's !!!"

Oui bien sur qu'en 90 il y a avit aussi de jolis pin's. Tu te souviens peut-être des stars de l'époque qui s'affichaient avec leur pin's fétiche. Mais si, souviens-toi, Patrick Bruel avec son pin's en forme de clés de sol doré. Ah tu vois que tu te souviens. Publicitaires ou non, tout le monde voulait collectionner ces petits trésors.

Allez on revient en 2016. Bientôt 2017. Et on porte un joli pin's !

Pin's trop de love lolita picco coeur