Savon bio - Shampoing solide 

Il y a 6 produits.

Sélection de shampoing solide bio et de savon saponifié à froid surgras. Tous les savons naturels et shampoing solide sont fabriqués en France. Objectif Zéro Déchet !

Voir 1 - 6 sur 6 produits

SAVON BIO

Tous nos savons sont bio et artisanaux. Pour bien comprendre la différence entre un savon dit industriel et les savons que nous vous proposons sur la boutique, il faut revenir sur le processus de fabrication de ces deux types de savons. Pour fabriquer un savon, les industriels chauffent la pâte à savon jusqu’à 120°C pour accélérer la réaction chimique. Les savons sont donc dits « saponifiés à chaud ». En général les savons sont fabriqués avec de l’huile de palme ou du gras d’animal plus des additifs synthétiques. La fabrication artisanale d’un savon est différente. Les savons naturels ne sont pas saponifiés à chaud. Les savons naturels sont saponifiés à froid. La saponification à froid, d’un savon surgras naturel ou d’un shampoing solide, consiste à fabriquer un savon sans chauffer sa pâte. Le savon naturel est donc dit saponifié à froid. Comme on ne chauffe pas la pâte à savon dans la fabrication du savon à froid on peut introduire dans le savon des huiles essentielles, des huiles végétales, des pigments minéraux ou végétaux, du miel, du lait végétal ou animal comme le lait d’ânesse…

SHAMPOING SOLIDE

A côté du savon bio nous vous proposons des shampoings solides. Comme son nom l’indique un shampoing solide n’est pas liquide. Contrairement aux shampoings liquides vendus dans la grande distribution, le shampoing solide n’est pas liquide et n’a donc pas besoin de contenant en plastique polluant. Le shampoing solide est donc zéro déchet et écologique ! La fabrication d’un shampoing solide naturel est la même que celle des savons saponifiés à froid. La pâte à shampoing n’est pas chauffée pour préserver les huiles essentielles et végétales bienfaitrices. Contrairement aux shampoings liquides vendus dans les commerces traditionnels, le shampoing solide est comme son ami le savon. Le shampoing solide bio s’utilise comme un savon mais sur les cheveux. Mouillez votre chevelure à l’eau tiède. Frottez le shampoing solide sur vos cheveux jusqu’à ce qu’il mousse. Pour info, sachez que le shampoing solide mousse bien moins qu’un shampoing liquide traditionnel. Il mousse moins, certes, mais il est efficace !

Accepté

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites.