jolielettre&beautissu
quel nom plein de promesses, vous ne trouvez pas.
La marque toulousaine jolielettre&beautissu réalise des accessoires textiles pour les grands et les petits. Carnets de santé, bavoirs, panières,  serviettes, rangements à cartes... Et les fameux masques de nuit sur lesquels Happy Paille a complètement craqué.

Chez Happy Paille, vous le savez, on aime les créateurs. Alors on a voulu en savoir plus sur cette créatrice de talent qui se cache derrière jolielettre&beautissu. Allez suivez-nous, on va vous présenter Corinne de jolielettre&beautissu depuis son atelier.


1. En quelques mots, qui est jolielettre&beautissu ?

"Je suis Corinne. Je suis installée à Toulouse depuis 8 ans. Originaire de la région bordelaise j’ai déménagé pour venir suivre mes études en créations de mode. Après un Bac en arts appliqués, j’ai entrepris une License en architecture. A la fin de la deuxième année, j’ai décidé de me rediriger vers ma passion de toujours : le textile !"
                                                                                                                                                                     

2. Comment est née l’aventure jolielettre&beautissu ? As-tu beaucoup hésité avant de te lancer ?

"Je me suis lancée dans la création de jolielettre&beautissu après deux ans d’activité comme animatrice d’Equipe Merchandising dans la grande distribution de prêt à porter bébé et enfant. Cette expérience dans le commerce avait été un vrai complément à mes études dans la création, mais il était le moment pour moi d’y mettre un terme. Je me suis alors lancée dans l'entreprenariat très naturellement. Il n’y avait à ce moment là, plus aucune hésitation, tant qu’il y avait de la création dans mon quotidien !"

3. La couture, c’est une passion depuis toujours ?

"J’ai découvert la couture toute jeune. Comme beaucoup de jeune fille, avec ma mère, qui m’a transmis son savoir. C’était une manière d’avoir une première approche du métier de styliste qui me faisait tant rêver !"

4. Quelles sont tes inspirations ? 

"Les voyages, les textiles du monde, le rôle du tissu dans certaines coutumes, les arts graphiques, les illustrations, les façades dans les rues, les frises… Je vais être attirée par tout ce qui en un coup d’œil va dégager de la couleur, du rythme, une harmonie et un savoir faire !

5. Parmi tes créations, quelle est ta favorite ?

Le masque de nuit !
Il est né suite à un constat tout simple : mon compagnon qui cherchait désespérément l’obscurité dans son oreiller lorsque nous avions des horaires décalées. De retour de mes rendez-vous matinaux, je me suis lancée dans la fabrication d’un masque avec des nounours, pour lui !
Et finalement depuis le mois de décembre, c’est un des articles jolielettre&beautissu le plus distribué !"

masques de nuit jolielettre&beautissu cactus ananas


6. Si tu devais définir ton style en quelques mots, tu dirais ?

"Frais et Coloré ! J’aime la couleur, la légèreté, la finesse d’un trait, la répétition agile d’un motif, la jolie proportion d’une forme géométrique…"

7. En ce qui concerne les tissus, es-tu en permanence à la recherche de nouveautés... Comment procèdes-tu ?

"Oui c’est une véritable quête au quotidien ! Je n’ai pas vraiment de mode opératoire. Le tout est d’être à la fois fidèle à mon univers, mes aspirations tout en essayant de se détacher de ce que l’on trouve sur le marché.

J’ai une réelle attirance pour certain style de graphisme et notamment le traditionnel Japonais ou encore le style scandinave. J’ai d’ailleurs pu ramener d’authentique tissu du Danemark dernièrement où j’ai séjourné à Copenhague."

8. Quels sont tes projets, tes envies ?

"J’ai pour projet de continuer l’aventure aussi loin que possible ! Ma marque est encore tout jeune, j’ai encore de beaux axes de progrès devant moi ! L’essentiel étant de pouvoir vivre, au quotidien, de création !"


Merci Corinne alias jolielettre&beautissu on te souhaite plein de belles choses...
Vous pouvez retrouver les masques de nuit de jolielettre&beautissu sur la boutique Happy Paille, évidemment !

Enregistrer