Aujourd'hui nous partons dans le 9 - 3, à Saint Denis, à la rencontre de Sabine, la fondatrice de la marque De carton et d’étoiles. Maman de 3 bambins, Sabine est une graphiste et illustratrice rock'n roll. Son style déjanté, poétique et décalé nous a immédiatent séduit.

On craque sur ses tote bags à messages rigolos : Le sac en coton "Merde, merde, merde... putain..." qui rencontre un très grand succès. Le fameux "Sex, Verveine et Rock'n roll" pour les filles rock'n roll plutôt tisane que whiskey. "Mon sac à Bordel" parce que c'est souvent le cas, aaahhh. Sabine imprime ses illustrations et ses messages sur divers supports: des mugs, des cartes, des badges...
Vous voulez en savoir plus, alors suivez-nous, on va lui poser quelques questions.

1. Qui se cache derrière la marque De carton et d’étoiles ?

Je suis Sabine, graphiste et illustratrice, tatouée à la coupe de cheveux improbable. Je vis à Saint-Denis (93) avec mon mari et mes 3 enfants.

sabine de carton et d'étoiles créatrice Paris
Crédit photo : Nina Pugliese



2. Elle aime quoi Sabine dans la vie ?

J’aime la musique sous toutes ses formes : en concert, à écouter, à chanter et je m'essaie à la basse depuis peu.
J'aime également la mode mais ma propre mode, je ne suis pas vraiment les modèles (d'ailleurs je ne lis pas la presse féminine).
Et j'aime profiter des bonnes choses, je suis gourmande et épicurienne.


3. "De carton et d’étoiles", d’où ça vient ?

"De carton et d'étoiles" au départ c'était le nom de mon blog créé en 2012 dans lequel je voulais partager ma passion pour la déco, le vintage et les DIY. Mon 1er site pro avait des incrustations de cartons déchirés puis quand j'ai créé mon blog je venais de changer pour des étoiles, c'est mon mari qui m'a proposé ce nom en référence à ces univers.

Quand j'ai créé ma marque et mon studio cela m'a paru une suite logique de garder "De carton et d'étoiles" pour la marque.


4. Quand et pourquoi t’es tu lancée dans l’aventure de la création ?

J'étais assistante de direction durant 15 ans et après la naissance de ma 2eme fille je me suis dit que je ne pouvais pas faire ce métier, que je n'avais pas choisi, toute ma vie. Mon père était typographe et infographiste et j'ai toujours baigné dans cet univers, je fabriquais déjà des visuels sur mon ordi pour le plaisir alors j'ai décidé à 34 ans de retourner à l'école pour devenir graphiste et webdesigner. C'était une expérience géniale d'ailleurs !

Créer mes propres produits venait d'une démarche très simple de trouver des objets avec des messages qui me correspondent et qui ne sont pas proposés actuellement.


De carton et d'étoiles paris atelier bureau
Dans l'atelier bureau de De carton et d'étoiles - Crédit photo : De Carton et d'Etoiles

4. C’est quoi le style de « De carton et d’étoiles »

De l'impertinence, du rock'n roll et pas mal de second degré.


5. Parmi tes créations, qu’elle est celle que tu préfères ?

Le mug Sex, Verveine & Rock'n Roll reste mon préféré parce que c'est avec lui que j'ai trouvé mon véritable style après des mois à tâtonner avec de la carterie.

mug sex verveine et rock'n roll paris

Dans l'atelier De carton et d'étoiles - Crédit photo : De Carton et d'Etoiles

6. Quels sont tes projets à venir ?

De Carton et d'Étoiles commence à se vendre dans des boutiques physiques et des boutiques en ligne comme Happy Paille un peu partout en France, j'espère que 2017 verra cela progresser. Je vais aussi proposer d'autres visuels sur des nouveaux supports qui j'espère trouveront un public enthousiaste. Et surtout j'espère continuer à m'amuser !