Aujourd'hui la rédac d'Happy Paille est allée à la rencontre d'une créatrice de talent qui a fondé en 2013 sa marque d'accessoires textiles (mais pas que) Petite Mila. C'est la pétillante Caroline, une jeune maman, trentenaire qui vit dans le sud est de la France tout près de Marseille qui se cache derrière Petite Mila. On a complètement craqué sur ses créations épurées, féminines, enfantines et tendances.

Petite Mila
c'est d'abord un "coup de crayon". Caroline dessine des chats, des lapins trop mignons et super rigolos mais aussi des cactus, des ananas, des pastèques... qu'elle imprime ensuite sur des sacs en coton bio, des pochettes... Parmi ses totebags et ses pochettes on aime : "La Marseillaise" et "La Parisienne" avec leurs quartiers phares et leurs "petits clichés" mais pas trop. On kiffe aussi "La Baroudeuse" qui nous invite à partir à l'aventure. Le sac Vegan, le sac de Yoga...

Allez venez, on part à Marseille. Caroline alias Petite Mila nous ouvre les portes de son atelier et elle a même répondu à nos questions.


1. Qui se cache derrière Petite Mila ?
Caroline
, bientôt 35 ans, graphiste et jeune maman.

2. « Petite Mila », c’est un surnom ?
"Mila" c'est pour le côté féminin et "petite" c'est pour identifier que la marque est française.


Créatrice pochette tote bag Petite Mila HAPPY PAILLE

3. Elle aime quoi dans la vie Caroline ?
Les voyages !! Découvrir et vadrouiller !!

4. Quand et comment s’est passée le début de l’aventure Petite Mila
Petite Mila germait dans ma tête depuis longtemps mais je ne savais pas comment cela allait sortir, autant sur la forme que sur le fond. Tout s'est fait naturellement au moment où cela devait se faire. C'est au retour d'un road trip américain que je me suis lancée en proposant 12 tote bags. Ce support est apparu comme une évidence car j'en utilisais beaucoup mais n'en trouvais pas à mon goût. Il faut dire qu'en 2013, il n'y en avait pas autant qu'aujourd'hui, j'étais assez seule dans ce domaine à l'époque.


Petite Mila créations textiles made in france

5. C’est quoi le style Petite Mila ?
Epuré, féminin, graphique et dans l'air du temps.

6. Parmi tes créations quelle est celle que tu préfères ?
J'aime beaucoup les trousses de la dernière collection, car ce sont mes imprimés et cela faisait longtemps que je voulais le faire.


7. La Parisienne et la Marseillaise sont à l’honneur chez Petite Mila, d’autres villes sont envisagées ?
Je n'ai pas voulu partir dans le cliché en faisant toutes les villes, pour l'instant j'ai fait parmi celles où j'ai vécu et du coup celles qui m'inspiraient : Paris et Marseille !!


pochette "la parisienne" petite Mila made in france

Pochette la marseillaise Petite Mila made in france

8. Utiliser du coton bio dans tes créations c'est pour toi essentiel ?
Oui utiliser du coton bio c'est une façon de se démarquer et de proposer un produit de consommation plus respectueux de l'environnement. Tout simplement parce que la culture du coton pollue énormément, vu notre façon de consommer en masse, il vaut mieux limiter les dégâts. Le coton bio c'est moins de produits toxiques et moins de consommation d'eau.


Trousse de toilette Bananes Peite Mila made in france

9. Quels sont tes projets pour l’année 2017 ?
Continuer de développer Petite Mila, d'ailleurs une nouvelle collection sortira au mois d' Avril. Essayer de proposer des choses nouvelles, participer à de nouveaux événements dans ma région.