Mais qui est God Save the Teatime ? Une marque de thé anglaise ? Un salon de thé ? Non vous n'y êtes pas du tout.
God Save the Teatime est une marque de produits textiles et illustrés pour toute la famille. Derrière ce nom un peu trompeur se cache, Laure Vierne, une créatrice française de talent. 

Illustratrice, graphiste, couture addict, God Save the Teatime imprime ses illustrations sur différents supports.
On en trouve sur des mugs, des cartes, des sacs (tote-bags)... Chez Happy Paille on kiffe son coup de crayon. Ses renards biscornus nous font craquer et sa sirène qui ne cesse de dire "Je peux pas j'ai piscine" nous fait bien rigoler.

Avec sa machine à coudre, God Save the Teatime divers produits textiles pour les grands (lingettes et mouchoirs lavables) et les petits comme l'anneau de dentition doudou lapin qu'on adore.

On aime God Save the Teatime alors on a voulu vous en dire plus sur elle. On lui a posé quelques questions sur elle, ses créations, son parcours, ses projets... Et on lui a demandé de nous montrer un peu son atelier.


atelier god save the tea time happypaille


Comment est née la marque God Save the teatime ?

La marque est née en 2013 lorsque j’ai quitté mon poste de libraire pour me lancer en indépendante dans la création. Autour de moi, les mariages et les naissances s’enchaînaient, j’étais la personne qu’on appelait pour faire la déco, pour la layette des bébés, bref, la machine à coudre et les ciseaux fonctionnaient à plein régime, j’ai donc décidé de me lancer pour voir si d’autres personnes seraient intéressées par mon univers un peu foufou, coloré et avec des animaux mignons !


Se lancer n'est pas toujours facile, as-tu hésité ?


J’ai hésité pendant 3 mois car je ne voulais pas laisser mon job de libraire pour plein de raisons, mais finalement, l’évolution des choses a décidé pour moi, je suis partie et je me suis lancée !


God Save the teatime, pourquoi ce nom ?


God Save the Teatime, c’était le nom de mon blog depuis pas loin de 10 ans avant de lancer la marque, j’avais inscrit ce nom en créant mon tout tout premier blog au lycée, un peu comme ça, parce qu’il fallait bien mettre quelque chose et que ça sonnait comme ma personnalité (et il faut aussi savoir que chez moi, même à bientôt 30 ans, le goûter est absolument sacré !).

Et au fil du temps, le blog a évolué de la bibliothèque en passant par nos voyages en Inde et puis au moment de trouver un nom de marque pour me lancer en ligne, ça a été naturel de garder ce nom! Il y a ce décalage humoristique qui plaît autant aux français qu’aux étrangers et le thé me permet de survivre aux longues heures de travail des périodes les plus chargées.


La couture, le graphisme, qu’aimes-tu le plus ?

J’aime les deux et je ne me verrai pas choisir !
Je savoure les instants où je me pose devant une feuille avec mes crayons et mes pinceaux, je pars dans un autre monde.



Mais j’aime aussi passer des heures à coudre, c’est relaxant et valorisant de voir ce qui ressort à la fin. Aujourd’hui, j’ai la chance d’allier les deux au quotidien et j’essaye de plus en plus de croiser ces deux univers dans mes produits !



Quelles sont tes inspirations ? 

Je suis une passionnée de littérature jeunesse (mon récent déménagement et les nombreux cartons de livres en témoignent…), mais j’aime voyager (et l’Inde est mon pays de coeur), la musique me permet de canaliser les idées qui naissent et je suis toujours le nez en l’air quand je sors dans la rue. Regarder évoluer les enfants qui sont autour de nous me permet aussi de savoir quels sont les besoins réels des familles et coller des gommettes est une activité passionnante !


Parmi tes créations, quel (s) article (s) préfères-tu ? 

Je suis très fière de l’anneau de dentition chat car il a mis du temps à être au point, et qu’il est entièrement né en France, les croquis et le patron sont les miens et l’artisan qui les fabrique peut me dire exactement dans quelle forêt française étaient les arbres qui ont donné vie à ces anneaux.
Evidemment la tasse licorne est aussi ma préférée car elle est née complètement au hasard un jour où je griffonnais des idées de nouveautés en lien avec l’Inde (pas de rapport vous me direz, mais le côté « previous life » est très indien).


Si tu devais définir ton style en quelques mots, tu dirais ? 
 

Coloré, fantaisiste et plein de pep’s avec supplément animaux mignons.


coussin renard impression tissu originale enfant déco


Comment procèdes-tu pour faire connaître ta marque ?

Je fais seulement un ou deux marchés par an, en sélectionnant ceux qui me parlent le plus sur les valeurs et les villes car c’est énormément de travail (et de fatigue). Je suis aussi distribuée dans une vingtaine de boutiques désormais, ce qui me permet de me faire connaître partout en France. Et enfin, grâce à ma moitié calée en informatique, j’ai beaucoup bossé sur mes boutiques en ligne pour avoir la visibilité que j’ai aujourd’hui.


Tu as fait partie de la team Etsy Lyon, c’était sympa ?

Oui, c’était très sympa, les évènements auxquels j’ai participé ont été des succès et m’ont permis de rencontrer des nouvelles personnes.


Quels sont tes projets, tes envies à venir ? Qu’as-tu envie de développer ? 
Je travaille beaucoup sur l’empreinte écologique de la marque et je souhaite développer des tissus imprimés en France avec mes illustrations. Mais l’année 2017 sera riche en nouveautés, en changements et en belles choses !

lingettes ecologiques lavables zero dechet

Merci d'avoir répondu à nos questions, on te souhaite plein de belles choses à venir. Des choses colorées, fantaisistes et plein de pep's encore !!
Retrouvez tous les produits de la créatrice God Save The Teatime sur la boutique Happy Paille.