Une soirée pyjama, ou pyjama party, est une fête privée dans laquelle tous les invités sont vêtus d’un pyjama. Le plus souvent la soirée pyjama est une soirée entre filles mais les garçons peuvent y être invités. La soirée pyjama fille a lieu au domicile d’une des filles, dans sa chambre en général. Les invités veillent plus ou moins tard dans la nuit : On parle, on joue, on danse, on fait des batailles de coussins, on se maquille, on regarde des films en mangeant des pop corn… Tout comme la baby shower, la pyjama party est apparue dans les années 20, aux États-Unis et au Canada. Bien plus tard elle s’exporte en France et en Europe. Aujourd’hui la soirée pyjama c’est LA soirée entre filles par excellence. Un anniversaire enfant, un anniversaire ado, un evjf… La soirée pyjama est tendance chez les petits comme chez les grands.

soirée pyjama - pyjama party - anniversaire fille

Pas besoin d’occasion particulière pour faire la fête, non ? Quand organiser une soirée pyjama, nos 3 conseils :

  • Soirée pyjama pour quelle occasion ?

Le plus souvent la pyjama party a lieu pour fêter un anniversaire fille dans ce cas c’est une soirée pyjama anniversaire ! Soirée pyjama fille, soirée pyjama noël, soirée pyjama ado, soirée pyjama adulte, soirée pyjama evjf…

  • Soirée pyjama a partir de quel âge ?

Il n’y a pas d’âge requis pour participer à une pyjama party. Toutefois mieux vaut attendre que l’enfant soit en âge d’un peu veiller le soir pour organiser une soirée pyjama. Si l’enfant a moins de 6 ans et qu’il réclame sa pyjama party, vous pouvez commencer la soirée pyjama plus tôt. Invitez ses amies à goûter et servez le repas du soir vers 19h. La soirée pyjama sera longue même si elle se termine avant 21h. Il est important d’adapter la soirée pyjama en fonction de l’âge de l’enfant. Une soirée pyjama pour enfant ne sera pas comme une soirée pyjama ado ou une soirée pyjama adulte.

  • Soirée pyjama quel jour ?

Comme il s’agit de veiller tard, je vous conseille d’organiser la pyjama party un vendredi soir ou un samedi soir, comme ça les enfants pourront récupéré en se reposant le dimanche.

INVITATION SOIRÉE PYJAMA

Qui dit soirée pyjama, dit invitation soirée pyjama. Si vous n’invitez pas vos amies à la soirée pyjama, elles ne viendront pas. Une fois la date fixée, invitez vos ou ses amies par email, sms ou avec une jolie invitation pyjama party.

  • Invitation pyjama party

Pour que la Pyjama party soit réussie, invitez vos amies avec une invitation soirée pyjama claire et précise. Indiquez la date et l’heure à laquelle les invités de la pyjama party doivent arriver. N’oubliez pas de mentionner votre adresse complète pour qu’ils ne se perdent pas. Il est important de savoir combien d’invités viendront alors demandez toujours qu’ils vous confirment leur présence. Happy Paille a réalisé rien que pour vous une invitation soirée pyjamainvitation anniversaire fille pyjama party pré-remplie.

Pyjama party invitaton - invitation soirée pyjama

Il vous suffit de remplir la carte anniversaire et de la donner aux invités. Notre invitation pyjama party est imprimée recto verso. D’un côté une carte anniversaire pyjama party à garder et à afficher pour une déco chambre fille tendance et girly. Le verso de l’invitation pyjama party fille est une vraie invitation anniversaire à remplir de sa plus belle écriture et à donner aux convives. Envoyez les invitations au moins 2 semaines avant le jour J.

  • Soirée pyjama combien d’invités ?

Le nombre d’invités à la pyjama party va dépendre de la taille de votre maison ou de votre appartement. N’oubliez pas que les invités de la soirée pyjama vont dormir chez vous et que pour ce faire il leur faudra un matelas. Organiser une soirée pyjama chez faire de la logistique. Je vous conseille une pyjama party en petit comité, plus simple à gérer. Vous pouvez demander aux invités d’apporter leur oreiller, un sac de couchage et surtout n’oubliez pas la brosse à dents.

SOIRÉE PYJAMA ACTIVITÉS

Le choix des activités va dépendre de l’âge des personnes ou du thème de la pyjama party. La pyjama party d’une petite fille n’aura pas les même activités que celles d’une soirée pyjama fille ado. Mais pour une bonne bataille de polochons, peu importe l’âge !

  • Élection du plus beau pyjama

Si vous voulez gagner à ce jeu je vous conseille d’opter pour un pyjama combinaison rose ou turquoise. Un pyjama licorne avec corne et queue aux fesses sera parfait. Chaque personne note sur un bout de papier le pyjama qu’elle préfère : Attention elle n’a pas le droit de voter pour le sien, sinon c’est de la triche !

  • Photobooth soirée pyjama

Pour animer la soirée pyjama et immortaliser cette belle soirée, il vous faut LE photobooth soirée pyjama. Des accessoires photobooth qui plairont autant aux petits qu'aux grands. Pour celles et ceux qui ne le savent pas encore, le photo booth est une animation qui vient des États-Unis et qui consiste à se déguiser le temps d'une photo avec des accessoires photobooth.

Photobooth anniversaire - soirée pyjama activités - pyjama party photos

Amusez-vous avec nos accessoires photobooth pyjama party : photobooth anniversaire - photobooth evjf... Notre photobooth soirée pyjama est parfait pour les soirées filles. Bataille de coussins, bouche rose, couronne de princesse, pop corn, masque de nuit. Notre photobooth pyjama party est girly à souhait. 

  • Soirée cinéma

Et si l'animation de la soirée pyjama était une soirée cinéma ? Oui, ok, mais quel film pour une soirée pyjama ? Choisissez un ou des films en fonction de l'âge des invités. Pour les plus jeunes la soirée cinéma sera soirée dessins animés ou film d'animation. La reine des Neiges, l'âge de glace, Sherk... N'importe quel dessin animé Disney sera parfait. Pour une pyjama party ado une comédie romantique ou un film d'horreur légèrement effrayant fera l'affaire. 

  • Jeux soirée pyjama

Il existe des jeux soirée pyjama dans le commerce ou à se fabriquer soi-même. Le jeu de la vérité ou action/vérité est le plus connu. Facile à faire soi-même le jour J : chaque personne écrit 5 actions et 5 vérités sur un papier. Mettez les actions dans un chapeau et les vérités dans un autre chapeau. Faites tourner une bouteille au sol, le goulot désignera celle qui devra s'exécuter : elle devra choisir entre action ou vérité. Proposer un atelier nail art (vernis à ongles) ou un atelier maquillage ça plait toujours. Le jeu de la dégustation à l'aveugle est aussi un grand succès. A vous de trouver le jeu qui conviendra le mieux à vos convives.

SOIRÉE PYJAMA DÉCO

Choisir sa déco de fête c'est choisir son thème pyjama party. Nous, ici, on opte pour une déco girly avec du rose, des paillettes, du blanc... Des ballons, des pompons, de la vaisselle jetable rose... Chez Happy Paille nous vous proposons des stickers pyjama party à coller un peu partout sur votre déco de table soirée pyjama. Sur les gobelets, les pailles recyclables, les tshirts...

stickers anniversaire - soirée pyjama déco - Invitation pyjama party



Pour le repas ne vous cassez pas la tête : soirée pizza, burgers, frites et en dessert une bonne glace. Bref de la bonne nourriture ;) Mais on ne fait pas tous les jours une soirée pyjama alors... Et voilà maintenant c'est à vous de jouer. 3, 2, 1 et c'est parti pour une Pyjama Party de Folie.