Happy Paille est dans La Dépêche du Midi - Dans le journal dont voici l'article ci-dessous et sur la Dépêche.fr
Lire l'article sur Happy Paille, la boutique des créateurs français, sur le site web de la Dépêche.fr


La Dépêche du Midi parle d'Happy Paille boutique des créateurs français

Pour la petite histoire, que je vous raconte...
Hier un journaliste de la rédaction de la Dépêche du Midi m'a contacté pour en savoir davantage sur ma boutique et mon parcours. L'article relate une courte partie de notre discussion mais il résume bien l'essentiel du message. Jean-Gabriel Fernandez a eu du mal a comprendre mon parcours assez atypique, je lui accorde. Etude de droit et de science politique, rédactrice web, négociatrice immobilier et fondatrice d'une boutique en ligne.

Ses questions : "Mais pourquoi des pailles" , "Happy Paille, c'est bizarre, non ?" , "Pourquoi si peu de créateurs alors que vous êtes démarchée tous les jours ?" , "Pourquoi se lancer là-dedans alors que vous n'avez jamais appris aucune des tâches requises ?"...
Alors : Des pailles, oui des pailles à messages, tel était le départ d'Happy Paille. Happy Paille moi j'aime bien ce nom alors je l'ai gardé.
"Pourquoi si peu de créateurs alors que vous êtes démarchée tous les jours ?" : Effectivement je reçois presque tous les jours des propositions de créateurs en tout genre désirant être distribués sur la boutique. Comme il le dit je suis "sévère" même si je dirai plutôt que j'ai mes exigences.

Je ne dis pas toujours Oui car :
- Les produits ne correspondent pas toujours (par exemple les bijoux qu'Happy Paille ne vend pas).
- J'ai déjà des produits similaires et je ne veux pas porter préjudice aux créateurs déjà en place.
- Je cherche des produits français, artisanaux, de créateurs, originaux, souvent écolo, bio... Des créations qui feront la différence le plus possible avec mes concurrents.

"Pourquoi se lancer là-dedans alors que vous n'avez jamais appris aucune des tâches requises ?" : Parce que j'aime apprendre, j'aime entreprendre, j'aime relever des défis et je suis un peu barje.

Vous aurez noté la petite erreur dans le titre. Non Happy Paille n'est pas une boutique de créateurs locaux mais de créateurs français.
Les créateurs sur happy paille viennent de la France entière : De Toulouse et de ses environs, de Pau, de Caen, de Marseille, d'Ardèche, de la Drôme, de Nice, de Paris, de Vichy, de Nantes...

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer