Refonte du blog tranquille ?

Quand depuis 2 semaines, je bosse sur mon nouveau blog. «T’avais dit que c’était une balade, t’avais dit que c’était facile ». Voilà ce que m’avait dit mon développeur quand je lui ai demandé de l’aide pour les redirections des URL de l’ancien blog et plus si difficultés.  

Non en vrai, je plaisante, car un développeur web ne dit jamais que ce sera tranquille, facile et rapide.
Pourquoi ? Parce qu’il n’en sait rien !
Avec le web tout peut très bien se passer comme sur des roulettes. Cela peut aussi ne pas fonctionner ou carrément tout péter. La moindre petite connerie dans le code et BIM c’est la merde.

Et moi question code, tu sais, j’ai que celui de mon permis B.
Je me débrouille un peu en HTML pour mettre en place mes textes, mes images mais je ne suis pas développeur et tant mieux parce que c’est hyper chiant et ça casse les yeux toutes ces lignes.

Bref. Tout ça pour vous dire que pour refaire TOUT mon blog. J’ai un peu galéré.
J’ai choisis un module Prestashop gratuit mais suffisant. Je voulais surtout que le blog soit ergonomique. Pour ma part si je galère à trouver quelque chose sur un site, je me casse. Alors je me devais de rendre le mien facile d’utilisation.

J’ai rencontré un big problème avec les images qui apparaissaient en tout petit, petit.
J’ai envoyé un ticket au SAV vers 15h qui m’a répondu : « Désolés on est en heures de nuit ».
Ok donc je rappelle à 2 heures du mat’ c’est ça ?

Le lendemain ils m’ont contacté par email en me disant qu’il n’y avait pas d’erreurs que c’était moi qui ne savais pas faire les réglages. J’y ai encore passé une bonne matinée, en vain. Alors j’ai appelé au secours mon développeur web. Et bein vous savez quoi, il y a avait un problème de code dans LEUR module. En gros leur blog avait un blème mais c’était moi qui savait pas faire, grrr. Voilà le genre de chose qui peut me faire carrément dégoupiller.

J’ai ensuite traduit tout le blog en français. Merci Google translate.
Puis j’ai fait de nouveaux articles, des tutos en image et en vidéos. Des vidéos faites aussi pour les réseaux…
J’ai refait TOUT le référencement des textes et des images et je vous avoue que je n’ai pas encore terminé tout le référencement. Je vais devoir encore m’y coller pendant les vacances, sujet à suivre.

Allez, je vous laisse.
Séverine

Laissez un commentaire

Product added to wishlist
Product added to compare.

vacances 2022